Eau

Le traitement des eaux usées, pluviales et de votre eau potable

Un traitement des eaux optimisé par des professionnels.

Le traitement des eaux pluviales : étude de ruissèlement ou hydrologique


Notre équipe réalise des études de ruissellement des eaux de pluie en 3 étapes complexes.


Nous réalisons dans un premier temps un inventaire et une étude du fonctionnement du système de traitement des eaux de pluie. Concrètement, cette étape consiste à réunir tous les intervenants du chantier, à collecter toutes les données existantes pour les analyser, à repérer les réseaux existants et à inventorier les différents problèmes et dysfonctionnements.


Nous avons ensuite recours à la modélisation informatique. Après avoir récolté un certain nombre de données sur les types de sols, leur imperméabilité, l’axe de la pente, etc., nous réalisons un lever topographique de l’ossature du réseau pour affiner au maximum notre modélisation.


Ce n’est qu’après ces deux étapes que nous dressons un tableau des différentes solutions d’aménagement des systèmes de traitement des eaux pluviales.


Notre rapport définitif comporte ainsi :


– Des propositions d’aménagement

– Différentes hypothèses de zonage de la commune 

– La cartographie des ouvrages à réaliser

– Des schémas des réseaux à créer

– Un récapitulatif des travaux à réaliser ainsi que des besoins financiers et techniques relatifs.

Nous étudions votre projet

Le traitement de l’eau potable : pour une meilleure maitrise

SECAE est spécialisée dans l’aménagement des systèmes de traitement des eaux. Nous sommes en mesure de réaliser un diagnostic précis des réseaux d’alimentation en eau potable, et donc de préconiser les différentes solutions d’aménagement de ces derniers. Cette opération se déroule en 4 étapes.


Tout d’abord, nous dressons l’inventaire et analysons le fonctionnement des réseaux de traitement des eaux potables. Pour ce faire, nous réunissons tous les intervenants du chantier, nous collectons et nous analysons les données disponibles, nous repérons les réseaux et dysfonctionnements, et nous analysons les conditions de production et d’usage de l’eau potable.


Nous prenons ensuite des mesures de débits sur les compteurs de pression, des mesures sur les réservoirs et des mesures de pression. Cela nous sert en partie à estimer et comprendre les habitudes de consommation.


Nous utilisons ensuite un logiciel à la pointe de la technologie pour modéliser le réseau de traitement des eaux et effectuer diverses simulations informatiques.


Ce n’est qu’à l’issue de ces étapes que nous réalisons le bilan de l’étude et proposons nos solutions.

Prendre un rendez-vous
Share by: